La France qualifiée pour la finale de la Coupe du monde : les Bleus affronteront l'Argentine après avoir éliminé le Maroc
Theo Hernández et Randal Kolo Muani ont marqué alors que la France battait l'opprimé marocain, 2-0, au Qatar mercredi, envoyant les Bleus en finale de la Coupe du monde contre l'éternelle puissance argentine.
Attaquant sous un angle vif à 6 mètres, Hernandez a marqué sur une volée acrobatique à la cinquième minute au stade Al Bayt d'Al Khor, donnant à la France le seul but dont elle aurait besoin.
La France a ajouté un but d'assurance à la 79e minute, lorsque la superstar Kylian Mbappé a attiré quatre défenseurs marocains vers lui dans la surface avant de glisser une passe à Muani, qui a marqué à bout portant.
Les Français, vainqueurs du trophée le plus convoité du football en 1998 et 2018, cherchent à devenir la première équipe à remporter des titres de Coupe du monde consécutifs depuis que le Brésil l'a fait en 1958 et 1962.
L'entraîneur français Didier Deschamps s'est dit ravi pour son équipe et espère que ses joueurs ont pu savourer leur temps dans le tournoi.
""Je dis ceci à mon staff et à mes joueurs : profitez de chaque instant de la journée pour vraiment apprécier et savourer le moment", a déclaré Deschamps. "Dans quatre jours, nous allons jouer pour un titre mondial, et nous allons vraiment en profiter."
Et dans un doux moment après le match de mercredi soir, Mbappé a embrassé le Marocain Achraf Hakimi, son bon ami et coéquipier au Paris Saint-Germain. Ils ont échangé des maillots et Mbappé a célébré avec des supporters français portant le maillot n ° 2 marocain de Hakimi.
De l'autre côté du match massif de dimanche, la légende argentine de 35 ans Lionel Messi et ses coéquipiers chercheront à remporter le premier titre de Coupe du monde de leur pays depuis le tournoi de 1986, mieux connu pour la victoire de l'Argentine en quart de finale contre l'Angleterre, en partie grâce à Diego. Le but "Main de Dieu" de Maradona.
Même en tant que l'un des plus grands joueurs de son sport, Messi a longtemps été la cible injuste de fans frustrés à la maison pour l'échec de l'équipe nationale à remporter la Coupe du monde.
L'Argentine a remporté la Copa America, le championnat sud-américain, l'année dernière, avec une victoire 1-0 sur le Brésil en finale, mais les supporters exigeants de La Albiceleste - ainsi nommés pour leurs uniformes bleu ciel et blancs - ne seront satisfaits que Messi soulève la Coupe du monde.
Les bookmakers ont mis le match pour le titre de dimanche à égalité.
Le match pour le titre devrait débuter à 10 h HE du stade Lusail à Al Daayen.
Le Maroc, qui a captivé l'imagination du monde entier en tant que première équipe africaine à avoir atteint les demi-finales de la Coupe du monde, jouera pour la troisième place samedi contre la Croatie, vice-championne de 2018, au Khalifa International Stadium d'Ar-Rayyan.
La prochaine Coupe du monde aura lieu en Amérique du Nord en 2026, avec les États-Unis, le Canada et le Mexique comme hôtes.